Pour un investissement rentable rapidement et avec peu de risque, on vous conseille l’immobilier locatif. Neuf ou ancien: tout est une affaire de goût. Les agences immobilières peuvent actuellement vous proposer différents produits pour s’adapter aux types de projets que vous avez. La question est: comment choisir votre investissement locatif?
Ne pas bouder les biens patrimoniaux
Certains investisseurs boudent les biens patrimoniaux par peur de la volatilité du marché. Pourtant, les locaux professionnels, les boutiques ou magasins de vente ou encore les parkings et bien d’autres peuvent présenter des avantages. Le bail peut coûter plus cher et être plus stable. En effet, un bail commercial dure au minimum 9 ans.
Chez www.dividom.com, vous avez l’embarras du choix en la matière. C’est la plateforme numéro 1 des investissements immobiliers en ligne en toute transparence. Ce qui vous facilite les démarches.
Aussi, vous ne devez pas avoir peur de ce genre de bien. D’ailleurs, avec l’aide d’une bonne agence de gestion de patrimoine, vous n’allez pas avoir de mal à rentabiliser comme il se doit votre bien.
Vous focalisez sur l’environnement du bien
Peu importe votre choix, bien patrimonial ou résidentiel, vous devez prendre en compte l’environnement du bien. C’est un atour fondamental pour séduire des locataires.
Inutile de revenir sur l’importance des infrastructures dans les environs comme les commerces, les restaurants, les écoles ou encore les transports en commun. Néanmoins, vous devez aussi mener votre enquête sur les différentes nouvelles constructions ou projets à venir dans le quartier. Elles peuvent dynamiser le marché de l’immobilier et vous assurer une plus belle rente à l’avenir.
Néanmoins, les projets d’aménagement d’envergure aux abords immédiats de votre bien en location ne sont pas une bonne chose. Les locataires seront gênés par le bruit et auront tendance à fuir la location.
En outre, vous devez aussi vous interroger sur le niveau de sécurité dans le quartier. Faites-en de même pour la qualité du voisinage. Vous devez être aussi précis que possible lors de la visite de votre bien pour le mettre en valeur et séduire les potentiels locataires.
Connaître votre capacité d’investissement avant de choisir
Ne faites pas l’erreur de choisir votre bien avant votre emprunt. En premier lieu, c’est dangereux. Vous risquez de vous endetter à outrance. Quand bien même, vous risquez d’être déçues.
Pour commencer votre démarche d’investissement, faites une simulation en ligne. C’est gratuit et facile à faire. Vous allez ainsi pouvoir vous rendre compte de votre capacité d’investissement. Ce qui peut vous être d’une grande aide pour choisir votre futur bien.
Sachez que pour un investissement immobilier locatif, le capital peut être une bonne idée. La tension qui sévit dans la bulle des grandes villes comme Paris peut vous servir à rentabiliser comme il se doit votre bien. Néanmoins, il faut avoir le capital pour vous lancer. Dans la ville des Lumières par exemple, le prix du m2 peut aller jusqu’à 11 000 euros actuellement. Alors que dans les petites villes, vous pouvez trouver des biens résidentiels ou patrimoniaux pour 2 000 à 5 000 euros le m2.