Un professionnel qualifié pour l' assurance d'un travail fiable et de qualité

Tout maître d' ouvrage ou propriétaire amené à réaliser des travaux dans un bâtiment est tenu de procéder à l'évaluation des risques liés à son bâtiment ou ses locaux en vue de la transmission du résultat de cette évaluation aux entreprises intervenantes.

GIUGE. DIH vous conseillera et vous guidera dans vos choix techniques. En outre, nous  vous accompagnerons dans un dossier de synthèse exhaustif et précis afin que chaque intervenant et tout corps d' état puisse travailler en toute sécurité.

Ce dossier technique comprend:

Dossier amiante avant travaux:

Le maître d' ouvrage ou le propriétaire d'un immeuble, d'une partie d' immeuble  ou d' un local construit avant le 01 juillet 1997 est tenu de réaliser un diagnostic amiante avant travaux ou démolition.

  • Le diagnostic consiste à identifier et à localiser les matériaux et produits contenant de l’amiante le plus exhaustivement et le plus précisément selon les parties d'immeubles où les travaux seront à réaliser.

Dossier plomb avant travaux:

Le maître d' ouvrage ou le propriétaire d'un immeuble, d'une partie d' immeuble ou d' un local construit avant le 01 janvier 1949 est tenu de réaliser un diagnostic plomb avant travaux ou démolition.

  • Le diagnostic consiste à identifier et à localiser les revêtements contenant de la peinture au plomb le plus exhaustivement et le plus précisément selon les parties d'immeubles où les travaux seront à réaliser.
Dossier plomb après travaux:

Les contrôles après travaux ou réhabilitation prévus à l’article L.1334-3 comprennent :

  •  une inspection des lieux permettant de vérifier la réalisation des travaux prescrits,
  •  une analyse de poussières prélevées sur sol permettant de mesurer le niveau de contamination des locaux.
Dossier état parasitaire avant travaux:

Le maître d' ouvrage ou le propriétaire d'un immeuble, d'une partie d' immeuble ou d' un local construit dans une commune soumise à l' arrêté préfectoral est tenu de réaliser un diagnostic termite avant travaux ou démolition.
  • Le diagnostic consiste à identifier et à localiser la présence de termites dans les structures et matériaux à base de bois le plus exhaustivement et le plus précisément selon les parties d'immeubles où les travaux seront à réaliser. 


Tous nos diagnostics sont réalisés scrupuleusement suivant les normes et textes législatifs en vigueur.


Pour tous renseignements complémentaires ou demande de devis