Un professionnel qualifié pour l' assurance d'un travail fiable et de qualité
  • La loi Carrez: la loi Carrez dit métrage est obligatoire pour toute vente de bien immobilier (appartement, commerce, bureau ou maison individuelle ) en copropriété d'une surface d'au moins 8 m² .                                                                                                      Certificat de validité illimité sauf si travaux.
  • Prêt à taux zéro: le certificat de conformité aux normes de surface et d' habitabilité s'adresse à tout acquéreur d'un logement neuf ou ancien. Le prêt à taux zéro sera délivré par l'organisme financier si le logement répond à des critères précis de points  à contrôler.
  • Diagnostic piscine: depuis le 1 janvier 2004, la loi impose, afin d'éviter tout risque de noyade un contrôle des normes de sécurité et de protection aux piscines. Toutes les piscines privées en extérieur et dont le bassin est partiellement ou totalement enterré, à usage individuel ou collectif, sont concernées.
  • Etat des lieux: la loi du 06 juillet 1989 impose de joindre au contrat de location un état des lieux du logement à chaque changement de locataire. Son établissement en début et fin de contrat permet de comparer l'état de conservation du logement et de parer à certains litiges.
  • SRU: la loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 dite loi SRU stipule qu'avant toute mise en copropriété d'un immeuble construit depuis plus de 15 ans, un dossier technique portant sur l' état apparent de solidité du clos et du couvert ainsi que sur les canalisations et équipements communs et de sécurité doit être effectué.
  • Millièmes de copropriété: les millièmes servent à repartir  les charges de chaque propriétaires dans un immeuble en copropriété. Les millièmes représentent la quote-part des parties communes comprises dans chaque lot. Ces millièmes seront mentionnés dans le règlement de copropriété.
  • Diagnostic loi Scellier dans l'ancien: Le propriétaire devra justifier que le logement ne répond pas aux caractéristiques de la décence.
    Pour ce faire, le propriétaire devra faire établir un état descriptif qui renseigne les rubriques définies par le décret et l’arrêté du 19 décembre 2003. Le professionnel qui établira cet état descripif fournira également une attestation indiquant les rubriques pour lesquelles le logement ne correspond pas aux caractéristiques de la décence et ce pour au moins 4 rubriques. Les rubriques devant être mentionnées et renseignées dans les états descriptifs avant et après travaux .
  • Eco-prêt à taux zéro: Il va vous permettre de pouvoir cibler plus précisément les différentes possibilités d’amélioration à apporter à votre bien immobilier afin d’en optimiser les performances énergétiques, tout en améliorant votre confort.
Procédure :
* Réaliser un audit de votre logement, dans le but de répertorier vos différentes consommations actuelles de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, exprimées en kWh ep/m²/an.
* Proposer des préconisations de travaux.
Les améliorations peuvent être apportées sur :
-L’isolation (mur, sol, plafond, toiture, vitrage). o Le chauffage (énergie renouvelable, nouveau matériel pour un meilleur rendement, programmation, régulation, ventilation VMC).
 -La production d’eau chaude (énergie renouvelable, nouveau matériel pour un meilleur rendement).
* Rédiger un rapport contenant le choix des travaux à réaliser et un bilan énergétique projeté après travaux.

Déroulement
Etape 1 : 1ére visite à l’adresse du bien à diagnostiquer (2h de visite minimum).
* Relevé de toutes les informations pour la réalisation du bilan énergétique (dimensions, type de matériaux, année de construction, système de chauffage, etc)
* Connaître les attentes des occupants en terme d’amélioration à apporter.
* Connaître le budget disponible.

Etape 2 : 2éme visite
* Proposition des différentes solutions, à discuter avec l’occupant, en fonction de ses attentes, du bilan énergétique projeté obtenu, des conditions pour obtention de l’Eco-prêt à taux zéro, du budget disponible etc.

Etape 3 :
* Remise du rapport.
* Possibilité de renseigner les artisans qui réaliseront les travaux pour répondre à leurs questions.

Etape 4 : après travaux (seulement si nécessaire).

Tous nos diagnostics sont réalisés scrupuleusement suivant les normes et textes législatifs en vigueur.



Pour tous renseignements complémentaires ou demande de devis