Un professionnel qualifié pour l' assurance d'un travail fiable et de qualité

Syndics, administrateurs des biens ou gérants d'immeubles

La gestion de votre immeuble vous impose obligatoirement de faire effectuer des diagnostics dans les parties communes pour la santé des occupants et la sécurité des employés. Pour cela, GIUGE. DIH vous accompagne dans l' ensemble des démarches pour l' établissement des diagnostics, des repérages, des analyses et  des travaux.

Le syndic ayant pour mission la conservation , l' entretien et la salubrité de l' immeuble, sa responsabilité pourra être engagée pénalement et civilement s'il ne répond pas à son obligation de recherche et de réalisation de travaux nécessaires.

  • Dossier technique amiante( DTA ) pour le repérage des matériaux et produits susceptibles de contenir de l' amiante, la mise à jour du Dossier Technique Amiante, la réalisation de grilles d' évaluation, le contrôle visuel. L' établissement du dossier technique Amiante devait être réalisé avant le 31/12/2005. Le manquement à cette obligation entraine une amende de 5é catégorie et des conséquences pénales éventuelles. 
  • Constat de risque d' exposition au plomb ( CREP )obligatoire depuis le 09 août 2008 dans tous les locaux communs pour tous les immeubles construits avant le 01/01/1949.
  • Etat parasitaire est obligatoire dans le cadre d'un suivi d' immeuble si celui se situe dans une commune soumise à l' arrêté préfectoral. Le syndic, en cas de présence de termites, est tenu de faire une déclaration à la mairie.                           GIUGE. DIH vous propose 3 packs (Ponctuel, Suivi, Confort), demandez un devis.
  • Diagnostics avant et aprés travaux: repérage des matériaux et produits susceptibles de contenir de l' amiante avant travaux ou démolition, CREP avant travaux de nature à provoquer une altération du revêtement, analyse de poussières de peinture au plomb après travaux, contrôle visuel.
  • Document Unique d' Evaluation des Risques ( DUER )est obligatoire depuis le 07/11/2002 pour tous les employés d' immeuble (gardien, jardinier, employé de ménage..) et doit être révisé au moins une fois par an.                                                    Le manquement à cette obligation entraine une amende de 5é catégorie et est assimilé à une faute inexcusable avec présomption de responsabilité d' employeur en cas d' accident de travail ou de maladie professionnelle.






Tous nos diagnostics sont réalisés scrupuleusement suivant les normes et textes législatifs en vigueur.


Pour tous renseignements complémentaires ou demande de devis